Accueil > Se confiner, mais dans quel habitat ? [Chronique d’un confinement, lettre #1]

Se confiner, mais dans quel habitat ? [Chronique d’un confinement, lettre #1]

Francilien – janvier 2021

Par les CRPV franciliens

Durant le premier confinement, les 3 centres de ressources Politique de la ville franciliens (CRPVE, Pôle ressources ville et développement social et Profession Banlieue) ont suivi avec attention les effets et dynamiques liés à la crise sanitaire dans les quartiers prioritaires. Un travail commun de recensement et d’analyse de ce que rapportaient les médias, les prises de position publique, mais aussi les remontées des professionnels de terrain a été effectué. Cette somme d’informations et de témoignages vise à permettre tout à la fois de porter un regard sur le vécu des habitant.e.s des quartiers et sur les réponses apportées (formes d’intervention, coopérations à l’œuvre…)

 

 Quatre lettres d’information thématiques sur l’Habitat, le Travail, la Santé et l’Éducation sortiront tour à tour dans les prochains mois, avec pour vocation de nourrir les débats à venir, notamment dans la perspective du renouvellement de la Politique de la ville en 2022. 

La première – dédiée à l’habitat -, s’intéresse aux enjeux publics autour du logement et du cadre de vie, dans une région marquée par sa densité et un parc social sous-dimensionné au regard des besoins.

Lire la lettre #1

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?
Inscrivez-vous à notre lettre d’info
Inscrivez-vous à notre lettre d’info