Accueil > Jouy-le-moutier

Jouy-le-moutier

56, Grande Rue
95280 Jouy-le-Moutier

Tél. : 01 34 41 65 00

Maire : Jean-Christophe VEYRINE

  • Habitants en QPV : 265 (soit 1,65 %)

1 quartier prioritaire.

Les toupets-côte des carrières (Jouy-le-Moutier/Vauréal)

Le quartier défini par la géographie prioritaire est transfrontalier aux communes de Vauréal et Jouy-le-Moutier. Le périmètre de Jouy-le-Moutier est mineur : 103 logements pour 1 ilôt d’ immeubles. Le logement locatif est intégralement du parc social, et pour 2/3 de l’habitat collectif.
Le quartier s’avère enclavé, bordé par de grands espaces verts (le Belvédère). La rénovation du mail Mendès France, l’une des artères principales, avec un nouveau schéma de circulation et des aménagements paysagers, contribue à l’ouverture du quartier.

Vie de quartier :

– 1 maison médicale : 4 généralistes, 1 kinésithérapeute, 1 ostéopathe, 1 psychologue,
– 1 pharmacie.
– Présence d’une grande surface de type « discount » et quelques épiceries. Ouverture récente d’un restaurant et d’une boulangerie sur la ville Vauréal.
Pour Jouy-le-Moutier : au sein même du quartier une structure d’accueil petite enfance et à proximité une école élémentaire, des aires sportives et une salle communale (LCR).
– Tissu associatif dense. Le quartier est inclu dans le zonage d’un conseil de quartier plus large sur la ville de Vauréal.
– 1 amicale de locataires.
– 1 association de parents d’élèves rattachée à l’école du quartier.

Politique de la ville – Contrat De Ville (CDV)
– Contact : Olivier PINKERT, Coordinateur de la prévention et de la Politique de la ville.

Pour en savoir +

Le portrait des conseils citoyens du Val d’Oise, réalisé par le Pôle ressources en 2016, présente des fiches synthétiques par intercommunalité, avec une classification par commune et quartier.

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?
Inscrivez-vous à notre lettre d’info
Inscrivez-vous à notre lettre d’info