Accueil > Emplois

Emplois

Référent famille (H/F)

Organisme : ville de Taverny

Au cœur de la vallée de Montmorency, la ville de Taverny compte 27 000 habitants environ. Dynamique,  innovante, et résolument tournée vers l’avenir mais avec une logique de préservation de son patrimoine, la ville  a pour ambition de construire un projet de territoire performant au service de la population

Au sein de la Maison des habitants Joséphine Baker, centre social municipal, le(la) référent(e) famille) contribue,  par ses missions, à la déclinaison des axes du projet d’animation collective famille en actions concrètes :
Accompagner les parents dans leur fonction éducative et encourager les relations intrafamiliales

Poursuivre l’accompagnement social des familles

Favoriser le vivre ensemble et les solidarité

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :

Madame le Maire,
Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville 2, place Charles de Gaulle 95155 TAVERNY
CEDEX ou à l’adresse mail :
recrutement@villetaverny.fr

Avant le 8 octobre 2021

Animateur‧rice de prévention (H/F)

Organisme : Planning familial, fédération Île-de-France

Le Planning Familial (MFPF) est un mouvement féministe et d’éducation populaire organisé en Confédération Nationale, Fédérations Régionales et Associations Départementales régies par la loi de 1901. Il lutte pour construire une société d’égalité entre les femmes et les hommes et, compte tenu des inégalités existantes, pour les droits des femmes et contre toute forme de discrimination liée au genre.

La fédération IDF du MFPF recrute un‧e animateur‧rice de prévention ou un‧e CCF pour la nouvelle association départementale du 95, en cours d’agrément EVARS.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation): 

mfpf.idf@gmail.com

avant le 15 octobre 2021

Responsable du Point Information Jeunesse (H/F)

Organisme : ville de Vernouillet

Au sein de la direction de la vie de la cité, vous êtes rattaché au responsable du centre social. En qualité de responsable, vous mettez en œuvre les orientations municipales auprès du public 16/25 ans en assurant le fonctionnement et la promotion du Point Information Jeunesse dans le respect du réseau information jeunesse visant à accompagner les jeunes sur différents sujets de leur vie quotidienne.

Vous menez des actions favorisant l’insertion dans l’emploi, les animations pédagogiques et la participation aux différentes manifestations organisées par la ville.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature

par courrier à Monsieur le maire, 9 rue Paul Doumer, 78540 VERNOUILLET

par mail à Valérie JUBEAU : valerie.jubeau@mairie-vernouillet.fr

Directeur de centre social (H/F)

Organisme : ville de Vernouillet

Au sein de la direction de la vie de la cité et sous la hiérarchie de son directeur, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique sociale de la collectivité.

A ce titre, vous pilotez l’ensemble des domaines d’activités du centre social « Les Résédas », dans le quartier du Parc reconnu quartier prioritaire.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation):

par courrier à Monsieur le maire, 9 rue Paul Doumer, 78540 VERNOUILLET

par mail à Valérie JUBEAU : valerie.jubeau@mairie-vernouillet.fr

 

Chef de projet cité éducative (H/F)

Organisme : ville d’Argenteuil

La Cité Éducative d’Argenteuil concerne plus de 41 000 jeunes de 0 à 25 ans et leurs familles,
autour de 3 Réseaux d’Éducation Prioritaire.
L’ambition de la cité éducative d’Argenteuil est de mieux coordonner les dispositifs existants
et d’innover pour aller plus loin. L’enjeu est de pouvoir accompagner au mieux chaque
parcours éducatif individuel, depuis la petite enfance jusqu’à l’insertion professionnelle, dans
tous les temps et espaces de vie.

L’attente principale réside dans la capacité à développer et faire vivre le partenariat
aussi bien à l’échelle micro locale (école, collège, quartier) qu’à l’échelle de toute la
ville avec pour enjeux de :
• Faire réseau (interconnaissance, reconnaissance, agir ensemble)
• Formaliser le partenariat (conventions, chartes) afin de dépasser des
démarches reposant sur les personnes plutôt que sur les institutions.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation à ): 

Hôtel de ville d’Argenteuil

Monsieur le Maire

12-14 boulevard Léon Feix

95100 Argenteuil

Chargé(e) de mission animation de réseau prévention spécialisée (H/F)

Organisme : Conseil départemental du Val d’Oise

Dans le Val d’Oise, la prévention spécialisée est développée comme l’une des composantes de la
politique d’intégration sociale et professionnelle des jeunes 11-25 ans en difficulté, en interaction
permanente entre des problématiques de lutte contre le décrochage, d’insertion sociale et professionnelle  et des problématiques de prévention de la délinquance.

Dans ce cadre, le(la) chargé(e) de mission aura plus particulièrement en charge l’animation du réseau d’acteurs de prévention spécialisée.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) : 

se connecter au site www.valdoise.fr puis déposer CV et lettre de motivation en ligne via le lien indiqué sur l’offre d’emploi référencée NT/106559
(en précisant votre rémunération actuelle et vos prétentions salariales)

Chargé de mission volet urbain de la Politique de la ville (H/F)

Organisme : Profession Banlieue

Profession Banlieue, association loi 1901, est le centre de ressources politique de la ville de la Seine-Saint-Denis. Ses missions consistent à accompagner les acteur·trices de la politique de la ville, en particulier les professionnel.le.s, mais aussi les élu.e.s, les associations, et les conseiller.ère.s citoyen.ne.s en favorisant leur mise en réseau, en développant les échanges de savoir-faire, en produisant des outils de capitalisation et de transfert d’expériences, en animant le débat local, en favorisant la montée en compétences dans la maîtrise des enjeux, du contexte et des pratiques par la qualification individuelle et collective.

Dans le cadre des orientations définies par le conseil d’administration et sous la responsabilité du directeur, vous aurez pour missions de mettre en œuvre les actions décrites ci-dessus dans les différents domaines de la politique de la ville avec la prise en charge et le suivi plus particulier des actions relatives au volet urbain : renouvellement urbain, habitat et logement social, cadre de vie, GUSP, transitions écologiques.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Vincent Havage, directeur à : contact@professionbanlieue.org

Avant le 20 septembre

Coordonnateur logement d’abord (H/F)

Organisme : Communauté d’agglomération Cergy Pontoise

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 212 000 habitants) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes.

Cergy-Pontoise mène depuis de nombreuses années des politiques de l’Habitat et de solidarité dynamiques et ambitieuses. Malgré cela, les besoins en logement et hébergement du territoire sont importants et ont tendance à s’accentuer comme l’indiquent d’une part l’augmentation du public en errance et des campements illicites, et d’autre part, la saturation des dispositifs d’hébergement d’urgence et les tensions fortes qui pèsent sur le parc locatif social.

C’est pourquoi Cergy-Pontoise s’est portée volontaire et a été retenue par l’Etat pour la mise en œuvre accélérée du Plan « Logement d’Abord ». Dans le contexte accentué de crise sanitaire et économique que nous traversons, il est nécessaire de renforcer nos moyens d’actions et d’aller plus loin et plus vite dans nos réponses.

 

 

 

Au sein du service Habitat & Solidarités urbaines, votre mission principale est d’assurer la construction d’un « phare » du logement d’abord et d’en être le ga

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :

drh@cergypontoise.fr 

Référence de l’offre : SVCV/LDA/2021

Chef de projet renouvellement urbain (H/F)

Organisme : Communauté d’agglomération Cergy Pontoise

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 212 000 habitants) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes.

Vous serez fonctionnellement rattaché.e à la CACP et à la Ville de Pontoise, afin d’assurer une parfaite cohérence de la conduite du projet. Dans ce cadre, vous assurez la conduite des projets NPNRU de la CACP et plus particulièrement celui du projet de rénovation urbaine du quartier Marcouville à Pontoise.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : drh@cergypontoise.fr

Référence de l’offre : CDPRU/SV/2021

Chargé du développement d’une nouvelle Ecole de la transition écologique – ETRE dans le Val d’Oise (H/F)

Organisme : réseau des Ecoles de la Transition Ecologique – ETRE

Le réseau des Ecoles de la Transition Ecologique – ETRE est une association qui fédère les écoles ETRE, implantées depuis 2017 sur le territoire national. La mission d’une école ETRE est de sensibiliser et de former des jeunes en transition (décrochage scolaire, réorientation) âgés de 16 à 25 ans aux métiers de la transition écologique.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)à : 

à recrutement@ecole-transition.eu

Directeur de centre social (H/F)

Organisme : ville de Vernouillet

Au sein de la direction de la vie de la cité et sous la hiérarchie de son directeur, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la politique sociale de la collectivité.
Professionnel(le) de l’animation socio-éducative, vous êtes garant(e) de la mise oeuvre et du pilotage du projet social agréé par la CAF.
A ce titre, vous pilotez l’ensemble des domaines d’activités du centre social « Les Résédas », dans le quartier du Parc reconnu quartier prioritaire.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)

par courrier à Monsieur le maire, 9 rue Paul Doumer, 78540 VERNOUILLET


par mail à Valérie JUBEAU : valerie.jubeau@mairie-vernouillet.fr

Appui à la mise en œuvre d’un projet intercommunal sur la nutrition – Deux missions de service civique (H/F)

Organisme : Pôle ressources villes et développement social

Le Pôle ressources ville et développement social – Centre de ressources Politique de la ville ouest francilien – participe à la coordination de la coopérative d’acteurs Est Val d’Oise dédiée à la nutrition, impulsée par la délégation départementale 95 de l’Agence Régionale de la Santé (ARS) en 2018.

Dans la continuité et depuis janvier 2020, le Pôle ressources coordonne ainsi la mise en place de défis intergénérationnels de cuisine au sein des 5 villes de la coopérative d’acteurs. Hormis les défis cuisine, les habitants suivent des formations en lien avec la nutrition, le cuisiner sain et le jardinage.

La mission du binôme de volontaires, en lien étroit, avec la chargée de mission coopération territoriale et innovation sociale sera de venir en soutien à la coordination et la mise en œuvre des défis intergénérationnels sur différents volets :
– Assurer une présence et un accompagnement auprès des acteurs de la coopérative d’acteurs (mobilisation des habitants, logistique – achats, installations…)
– Communiquer sur les actions mises en œuvre (alimenter la page Facebook et la page Instagram dédiées à la coopérative d’acteurs nutrition)
– Assurer le suivi du projet (rédaction des comptes rendus après chaque animation) et contribuer à évaluer le projet

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/appui-a-la-mise-en-oeuvre-dun-projet-intercommunal-sur-la-nutrition-1

Contact :

Noémie SIEFERT
07 88 62 61 25

Chargé de développement local 1 poste à Cergy, 1 poste à Sarcelles (H/F)

Organisme : Afev

L’Afev est une association nationale reconnue d’intérêt général depuis 1991 qui mobilise chaque année des milliers d’étudiant‧e‧s pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils agissent pour une société plus juste et plus solidaire à travers 3 programmes : le mentorat étudiant, le volontariat en Service Civique dédié à des actions éducatives et les colocations à projets solidaires (KAPS).

 

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence 28/46/DIRURBA/PffM à l’attention de M. le Maire, soit :

par mail :  emploi.recrutement@cergy.fr

par courrier : Hôtel de Ville de Cergy – Direction des Ressources Humaines – 3 place Olympe-de-Gouges – BP 48000 Cergy – 95801 Cergy-Pontoise cedex

Chargé de projet Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (H/F)

Organisme : EPT Boucle Nord de Seine

Dans le cadre de la compétence en Politique de la ville dévolue à l’EPT Boucle Nord de Seine, la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité contribue d’une part à renforcer la coopération avec les partenaires institutionnels, notamment bailleurs, responsables d’équipements, services municipaux et services de l’Etat, et d’autre part à développer la mobilisation citoyenne.

Le poste de chargé(e) de projet est basé sur le territoire de la ville d’Argenteuil, engagée dans une démarche de rénovation urbaine sur le quartier de la porte Saint Germain, par le biais d’une convention NPNRU.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) en ligne :

Formulaire Recrutement

Coordonnateur du Contrat Local de Santé (H/F)

Organisme : Communauté d’agglomération Val Parisis

Sous l’autorité de la responsable du service politique de la ville et en déclinaison des compétences de la Communauté d’agglomération en matière de Politique de la Ville, d’habitat, d’action sociale, et gens du voyage, vous travaillez en articulation étroite avec le contrat de Ville.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val Parisis 271 Chaussée Jules César
95250 BEAUCHAMP
Ou recrutement@valparisis.fr

Directeur centre socioculturel (H/F)

Organisme : ville de Villiers-le-Bel

Le Centre Socio-Culturel fait partie de la Direction du développement Urbain, Local et Culturel et participe à la dynamique du quartier par ses projets et son partenariat.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)

à l’attention de M. le Maire, Service des Ressources Humaines, 32 rue de la République 95 400 Villiers-le-Bel ou par e-mail : accueilrh@ville-villiers-le-bel.fr

                                                                         

Coordinateur CLSPD-R (h/f)

Organisme : Ville de Garges-lès-Gonesse

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint à la Cohésion et à l’Innovation Sociales, le coordinateur CLSPD-R anime, coordonne et veille à la mise en œuvre des actions du Conseil local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

 

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)à :

Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse/Direction des Ressources Humaines – B.P.2

95141 GARGES-LES-GONESSE

Par courriel : recrutement@villedegarges.com      

 

Directrice/Directeur d’une Entreprise à But d’Emploi (H/F)

Organisme : Association Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée de Bouffémont-Attainville-Moisselles (TZCLD BAM)

Dans le cadre de la deuxième loi du 30 Novembre 2020 d’expérimentation territoriale visant à résorber le chômage de longue durée et du décret en cours d’élaboration relatif à sa mise en œuvre, le territoire de Bouffémont-Attainville-Moisselles va être candidat parmi les territoires en émergence.

Cette expérimentation qui a commencé en 2017 a pour objectif de montrer qu’en partant de la mobilisation et de la volonté d’un territoire, il est possible de proposer à toutes les personnes privées durablement d’emploi qui le souhaitent, un emploi décent et utile.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)

par mail :  jacques.lek@bam95.fr

 

Agent de développement local et chargé de la mise en œuvre de la Politique de la ville (H/F)

Organisme : ville d’Osny

Sous l’autorité de la direction du centre social également chargée de la politique de la ville, sur le quartier QPV d’Osny (Le Moulinard), l’agent de développement local favorise l’émergence de projets d’habitants et d’associations à l’échelle du territoire en créant une dynamique avec les partenaires locaux. Il aura à sa charge la mise en œuvre et le suivi de la politique de la ville.
L’agent de développement local participe également à la mise en œuvre du projet social et contribue au diagnostic de territoire.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :  

 Monsieur le Maire
Hôtel de Ville, 14 rue William Thornley BP 90014 – Château de Grouchy 95520 OSNY
Ou à : grh@ville-osny.fr
Renseignements : Valérie BASE au 01 34 41 21 00

Chargé de mission « gestion urbaine de proximité »  (H/F)

Organisme : ville de Sarcelles

Sarcelles, Ville Sous-préfecture du département du Val d’Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France, à proximité immédiate de Paris (réseau SNCF-RER D). La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d’histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d’un regain d’activité et d’un nouveau dynamisme, porté notamment par des évolutions urbaines importantes?

Dans le cadre de la politique de renouvellement urbain et de la cohésion sociale menée à Sarcelles, vous serez chargé(e) de l’animation de la démarche de gestion urbaine de proximité à l’échelle de la ville.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)

Monsieur Le Maire

Direction des ressources humaines

4, place de Navarre – 95200 Sarcelles

Ou par courriel à : mobilite@sarcelles.fr

Directeur du centre social Dulcie September (H/F)

Organisme : ville de Garges-lès-Gonesse

Placé sous la responsabilité du Directeur de la Cohésion Sociale, vous avez en charge la gestion d’un Centre Social,

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :

Monsieur le Maire
Par courriel : recrutement@villedegarges.com

Responsable de projet Emploi / Insertion – Coordinateur du projet PIC 100% Inclusion (H/F)

Organisme : maison de l’emploi Roissy Pays de France

Lmplantée sur l’Agglomération de Roissy Pays de France regroupant 42 communes, la Maison de l’emploi (MDE’RPF), association créée en 2007, a pour objectif de favoriser le rapprochement entre entreprises et actifs du territoire. Elle propose un Service d’Appui RH (SARH) s’adressant aux structures de 0 à 50 salariés, une plateforme départementale agissant pour le domaine du service à la personne, un service de proximité dédiés aux demandeurs d’emploi et salariés, un soutien technique à la mise en œuvre de la clause d’insertion sur le territoire, une ingénierie de projets territoriaux.

Le projet, territorial et expérimental, s’inscrit dans la vague 3 bis du PIC 100% Inclusion. Construit avec les partenaires membres du consortium, ce projet est composé d’un programme d’actions sur l’ensemble de la CARPF visant à développer de nouvelles méthodes de coopération entre acteurs publics, privés et associatifs, à expérimenter de nouveaux dispositifs et à mettre en place un accompagnement plus intégré et plus efficace de chaque bénéficiaire vers l’emploi.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) en précisant la référence de l’offre, par mail à : dgoniaux@mderpf.fr

Chargé(e) de mission Contrat Local de Santé Intercommunal (H/F)

Organisme : Communauté de Communes du Haut Val d’Oise

Dans le cadre de la structuration de ses actions de santé sur son territoire, la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise regroupant neuf communes recherche son ou sa coordinateur-trice de son « Contrat Local de Santé » (CLS).

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous assurerez principalement l’animation et la coordination du CLS dont l’objectif principal est de réduire les inégalités territoriales de santé

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Madame la Présidente
16 rue Nationale – CS10600
95260 BEAUMONT SUR OISE
ou par mail : accueil@cchvo.com

Conseiller(ère)  en insertion sociale et professionnelle (H/F) Pour le dispositif GARANTIE JEUNES

Organisme : mission locale de Cergy Pontoise

La Garantie Jeunes qui se déploie en janvier 2017 sur le territoire de la Mission Locale de Cergy Pontoise, s’appuie sur un accompagnement renforcé assuré par un binôme de deux conseillers(ères), incluant une phase collective et un suivi personnalisé pendant 1 an.

En tant de Conseiller Garantie Jeunes vous êtes en charge de l’animation et du suivi au quotidien de ce dispositif, de le promouvoir et d’être garant(e) des procédures administratives et du reporting., vous assurez le suivi et l’accompagnement d’une cohorte d’environ 50 jeunes par an.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation):

Candidatures à adresser à Marie-Hélène ZERBIB, Directrice

mh.zerbib@associationavec.fr

Chargé de mission santé (H/F)

Organisme : ville de Villiers-le-Bel

Au sein de la Direction de l’Action Sociale, du handicap, de la santé et du CCAS sous l’autorité de la Coordinatrice santé.

Le (la) chargé(e) de Mission Santé aura vocation à intervenir prioritairement en direction des publics jeunes et de leurs familles, dans le cadre du Contrat Local de Santé, des Cités Educatives et des différents dispositifs existants sur le territoire.

Contact : 

Les candidatures devront être déposées sur le site internet de la ville www.ville-villiers-le-bel.fr (cliquer ci-acontre sur « potuler »)

Pour tout renseignement, contacter Mme SIMON Directrice du CCAS au 01 34 29 28 49

Directeur de la Vie des Quartiers et de la Vie Associative (H/F)

Organisme : ville de Goussainville

Sous la responsabilité du directeur général adjoint de la Cohésion Urbaine, le directeur de la vie des quartiers et de la vie associative est chargé de gérer le service de la Politique de la Ville et le service de la Vie Associative.

 

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)

Monsieur le Maire                                  

Hôtel de ville Place de la Charmeuse 95191 GOUSSAINVILLE Cedex                

Via le site internet de la collectivité onglet « démarches en ligne »- « offres d’emplois »

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :

drh@cergypontoise.fr 

Référence de l’offre : SVCV/LDA/2021

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?
Inscrivez-vous à notre lettre d’info
Inscrivez-vous à notre lettre d’info