Accueil > Emplois

Emplois

Directrice/Directeur d’une Entreprise à But d’Emploi (H/F)

Organisme : Association Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée de Bouffémont-Attainville-Moisselles (TZCLD BAM)

Dans le cadre de la deuxième loi du 30 Novembre 2020 d’expérimentation territoriale visant à résorber le chômage de longue durée et du décret en cours d’élaboration relatif à sa mise en œuvre, le territoire de Bouffémont-Attainville-Moisselles va être candidat parmi les territoires en émergence.

Cette expérimentation qui a commencé en 2017 a pour objectif de montrer qu’en partant de la mobilisation et de la volonté d’un territoire, il est possible de proposer à toutes les personnes privées durablement d’emploi qui le souhaitent, un emploi décent et utile.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)

par mail :  jacques.lek@bam95.fr

 

Agent de développement local et chargé de la mise en œuvre de la Politique de la ville (H/F)

Organisme : ville d’Osny

Sous l’autorité de la direction du centre social également chargée de la politique de la ville, sur le quartier QPV d’Osny (Le Moulinard), l’agent de développement local favorise l’émergence de projets d’habitants et d’associations à l’échelle du territoire en créant une dynamique avec les partenaires locaux. Il aura à sa charge la mise en œuvre et le suivi de la politique de la ville.
L’agent de développement local participe également à la mise en œuvre du projet social et contribue au diagnostic de territoire.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :  

 Monsieur le Maire
Hôtel de Ville, 14 rue William Thornley BP 90014 – Château de Grouchy 95520 OSNY
Ou à : grh@ville-osny.fr
Renseignements : Valérie BASE au 01 34 41 21 00

Responsable administratif·ve et financier·ère polyvalent.e (H/F)

Organisme : Profession Banlieue

Profession Banlieue (association loi 1901) est un centre de ressources pour la politique de la ville en Seine-Saint-Denis. L’association accompagne la qualification et la mise en réseau des professionnel·les, élu·es,  associations, et conseiller·ères citoyen·nes . 

 

Vous appuyez le directeur et l’équipe dans les décisions stratégiques de son projet associatif, vous assurez le bon fonctionnement et la gestion de la structure. Au-delà des missions administratives et financières, vous êtes sensible au projet de l’association et vous savez vous adapter aux besoins de la structure. Vous êtes également en capacité de vous investir sur la communication de l’association.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :

Vincent HAVAGE, directeur de Profession Banlieue par mail à : vincent.havage@professionbanlieue.org et profession.banlieue@orange.fr

jusqu’au 1er avril 2021

Animateur socioculturel (H/F)

Organisme : maison des habitants Georges Pompidou

Sous la responsabilité de la Directrice de la maison des habitants Georges Pompidou, structure agréée centre social par la Caisse d’Allocation Familiale, ville de Taverny.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :

Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville – 2 place Charles de Gaulle
95155 TAVERNY CEDEX
Ou par mail  : recrutement@ville-taverny.fr

Avant le 19 mars 2021

Un(e) animateur (trice) jeunesse (H/F)

Organisme : ville de Persan

La Ville de Persan, territoire en pleine expansion démographique, est engagée dans des politiques volontaristes d’accueil des populations. En pleine mutation, les chantiers de construction et de réhabilitation se démultiplient sur l’ensemble de son territoire.

Rattachée au Pôle de la Cohésion Sociale, sous l’autorité directe de la coordinatrice Prévention Jeunesse, vous êtes chargé(e) d’accompagner les jeunes de 12 à 25 ans  dans leurs projets en transversalité avec les opérateurs de la Ville (MJC- Service de prévention, médiation sociale…) et d’orienter vers les structures d’accueil des jeunes. Vous veillez au respect des consignes nécessaires, des bonnes pratiques professionnelles des animateurs et de la bonne prise en charge du public accueilli.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à  : Monsieur le Maire, Alain KASSE –  Direction Ressources – 65, Avenue Gaston Vermeire – 95340 Persan

Ou par mail: y.benchaiba@ville-persan.fr          

Avant le 31 Mars 2021

Chargé de mission « gestion urbaine de proximité »  (H/F)

Organisme : ville de Sarcelles

Sarcelles, Ville Sous-préfecture du département du Val d’Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France, à proximité immédiate de Paris (réseau SNCF-RER D). La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d’histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d’un regain d’activité et d’un nouveau dynamisme, porté notamment par des évolutions urbaines importantes?

Dans le cadre de la politique de renouvellement urbain et de la cohésion sociale menée à Sarcelles, vous serez chargé(e) de l’animation de la démarche de gestion urbaine de proximité à l’échelle de la ville.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)

Monsieur Le Maire

Direction des ressources humaines

4, place de Navarre – 95200 Sarcelles

Ou par courriel à : mobilite@sarcelles.fr

Directeur du centre social Dulcie September (H/F)

Organisme : ville de Garges-lès-Gonesse

Placé sous la responsabilité du Directeur de la Cohésion Sociale, vous avez en charge la gestion d’un Centre Social,

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :

Monsieur le Maire
Par courriel : recrutement@villedegarges.com

Référent famille / référent intergénérationnel (H/F)

Organisme : centre social de Courdimanche

  • Développer et mettre en œuvre les axes d’intervention en direction des familles et des séniors tels que définis dans le projet social et l’animation collective famille
  • Coordonner et animer les actions familles et intergénérationnelles de manière transversale en collaboration avec les autres services de la ville
  • Accueillir les familles dans le cadre du LAEP (Lieux d’accueil parents-enfants)
  • Mobiliser l’ensemble des acteurs et des partenaires du territoire autour de projets en favorisant une dynamique collective

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)

par mail : drh@ville-courdimanche.fr

ou

Madame le Maire
Hôtel de Ville
Rue Vieille Saint Martin
95800 Courdimanche

Responsable de projet Emploi / Insertion – Coordinateur du projet PIC 100% Inclusion (H/F)

Organisme : maison de l’emploi Roissy Pays de France

Lmplantée sur l’Agglomération de Roissy Pays de France regroupant 42 communes, la Maison de l’emploi (MDE’RPF), association créée en 2007, a pour objectif de favoriser le rapprochement entre entreprises et actifs du territoire. Elle propose un Service d’Appui RH (SARH) s’adressant aux structures de 0 à 50 salariés, une plateforme départementale agissant pour le domaine du service à la personne, un service de proximité dédiés aux demandeurs d’emploi et salariés, un soutien technique à la mise en œuvre de la clause d’insertion sur le territoire, une ingénierie de projets territoriaux.

Le projet, territorial et expérimental, s’inscrit dans la vague 3 bis du PIC 100% Inclusion. Construit avec les partenaires membres du consortium, ce projet est composé d’un programme d’actions sur l’ensemble de la CARPF visant à développer de nouvelles méthodes de coopération entre acteurs publics, privés et associatifs, à expérimenter de nouveaux dispositifs et à mettre en place un accompagnement plus intégré et plus efficace de chaque bénéficiaire vers l’emploi.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) en précisant la référence de l’offre, par mail à : dgoniaux@mderpf.fr

Chargé de mission prévention de la délinquance et Politique de la ville (H/F)

Organisme : ville de Taverny

Située à 20 km au nord-ouest de Paris, la Ville de Taverny compte environ 26.000 habitants. Ville dynamique et en plein renouveau, elle souhaite se doter d’un collaborateur de qualité pour mener à bien ses ambitions en matière de politique de la ville.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :

Madame le Maire,
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2, place Charles de Gaulle – 95155 TAVERNY CEDEX

ou à l’adresse mail : recrutement@ville-taverny.fr

Avant le 26 février 2021

Chef.fe de projet Politique de Ville  (H/F)

Organisme : Communauté d’agglomération Roissy Pays de France

La Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France se démarque par sa diversité, tant sur le plan démographique que par sa densité urbaine : forte urbanisation au sud et vastes territoires agricoles au nord et à l’est.  Elle bénéficie par ailleurs des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris – Charles de Gaulle et Paris – Le Bourget. Située sur deux départements (Val-d’Oise et Seine-et-Marne), l’agglomération est composée de 42 communes membres (parmi lesquelles Sarcelles, Roissy en France, Villeparisis), représentant près de 400 000 habitants.

Sous l’autorité de la Directrice de l’Emploi et de la Politique de la Ville, vous avez pour mission de participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de politique de la ville. Sur un mode partenarial, en transversalité avec les services de l’agglomération, vous assurez l’animation et la coordination du contrat de ville intercommunal en lien avec les villes membres et l’ensemble des partenaires concernés et participez au développement des projets portés par la Direction.

 Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : 

recrutement@roissypaysdefrance.fr

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France

1 boulevard Carnot – 95400 VILLIERS-LE-BEL

Avant le 28 / 02 / 2021

Coordonnateur (rice)  Atelier Santé Ville et  de la mission handicap (H/F)

Organisme : ville de Persan

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Général Adjointe à la cohésion sociale,  vous animez et coordonnez la démarche d’Atelier Santé Ville notamment sur le quartier prioritaire et de veille de la ville, en cohérence avec les orientations du Contrat Local de Santé intercommunal dont fait partie le volet Santé du Contrat de Ville.  Dans le cadre de la mission handicap, vous animez et coordonnez la politique sociale de la collectivité dédiée au Handicap.

 

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)

Service ressources humaines

Mairie de Persan, 65 avenue Gaston Vermeire, 95340 Persan

Ou en ligne sur le site de la ville

Chargé(e) de mission Contrat Local de Santé Intercommunal (H/F)

Organisme : Communauté de Communes du Haut Val d’Oise

Dans le cadre de la structuration de ses actions de santé sur son territoire, la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise regroupant neuf communes recherche son ou sa coordinateur-trice de son « Contrat Local de Santé » (CLS).

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous assurerez principalement l’animation et la coordination du CLS dont l’objectif principal est de réduire les inégalités territoriales de santé

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Madame la Présidente
16 rue Nationale – CS10600
95260 BEAUMONT SUR OISE
ou par mail : accueil@cchvo.com

Conseiller référent aides sociales/logement (H/F)

Organisme : Mission locale vallée de Montmorency

Le réfèrent Aides Sociales/Logement doit :

  • recevoir le public orienté par les conseillers de la Mission Locale ou les partenaires, monter les dossiers de financement, après avoir étudié leur faisabilité,
  • explorer de nouvelles pistes de financement des aides sociales,
  • défendre les dossiers de financement lors des commissions, représenter la structure lors des rencontres partenariales ou du comité technique,
  • accompagner les jeunes dans les logements/foyers, faire des entretiens intermédiaires, rendre des comptes.

 

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :

David Potrel, directeur

par mail :  d.potrel@mlfranconville.reseau-idf.org

Chef de projets coordination insertion/emploi (H/F)

Organisme : CDC Habitat social

 

à l’échelle Francilienne.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :

Tukata SENAC, responsable ressources humaines en charge de ce recrutement, à la DRH – CDC Habitat, 33 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris.

 

Conseiller(ère)  en insertion sociale et professionnelle (H/F)

Organisme :

mission locale de Cergy Pontoise

Sous la hiérarchie du responsable de secteur, il ou elle sera chargé(e) d’accueillir et d’accompagner des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire, rencontrant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle.

 

Bac + 3 minimum dans le secteur de l’insertion, de l’intervention sociale, de l’éducation, de la médiation ou du développement local.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)  à :

f.tandeau@associationavec.fr

Poste à pourvoir rapidement

Conseiller(ère)  en insertion sociale et professionnelle (H/F) Pour le dispositif GARANTIE JEUNES

Organisme : mission locale de Cergy Pontoise

La Garantie Jeunes qui se déploie en janvier 2017 sur le territoire de la Mission Locale de Cergy Pontoise, s’appuie sur un accompagnement renforcé assuré par un binôme de deux conseillers(ères), incluant une phase collective et un suivi personnalisé pendant 1 an.

En tant de Conseiller Garantie Jeunes vous êtes en charge de l’animation et du suivi au quotidien de ce dispositif, de le promouvoir et d’être garant(e) des procédures administratives et du reporting., vous assurez le suivi et l’accompagnement d’une cohorte d’environ 50 jeunes par an.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation):

Candidatures à adresser à Marie-Hélène ZERBIB, Directrice

mh.zerbib@associationavec.fr

Chargé de mission Politique de la ville (H/F)

Organisme : ville de Sarcelles

Placé(e) sous l’autorité du responsable du service politique de la ville.

 

Diplômé(e) d’une formation supérieure en développement territorial ou en politique de la
ville, vous possédez une bonne connaissance de l’environnement administratif des
collectivités territoriales, des politiques publiques et des outils du développement territorial,
urbain et social.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :

Monsieur le Maire
Direction des ressources humaines
4, place de Navarre
95200 Sarcelles CEDEX

Chargé de mission santé (H/F)

Organisme : ville de Villiers-le-Bel

Au sein de la Direction de l’Action Sociale, du handicap, de la santé et du CCAS sous l’autorité de la Coordinatrice santé.

Le (la) chargé(e) de Mission Santé aura vocation à intervenir prioritairement en direction des publics jeunes et de leurs familles, dans le cadre du Contrat Local de Santé, des Cités Educatives et des différents dispositifs existants sur le territoire.

Contact : 

Les candidatures devront être déposées sur le site internet de la ville www.ville-villiers-le-bel.fr (cliquer ci-acontre sur « potuler »)

Pour tout renseignement, contacter Mme SIMON Directrice du CCAS au 01 34 29 28 49

Responsable du service prévention médiation (H/F)

Organisme : Ville de Villeneuve la Garenne

Le ou la responsable pilote et coordonne les dispositifs de prévention de la délinquance (conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance) sur le territoire et avec les partenaires, ainsi que les missions et actions de médiation qui permettent notamment d’assurer une proximité aux habitants et une présence active sur le terrain.

 

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : 

Monsieur le Maire – Mairie de Villeneuve la Garenne – 28, avenue de Verdun 92390 VILLENEUVE LA GARENNE

ou postulez en ligne : https://www.villeneuve92.com/vivre-a-villeneuve/trouver-un-emploi/la-mairie-recrute/

Directeur de la Vie des Quartiers et de la Vie Associative (H/F)

Organisme : ville de Goussainville

Sous la responsabilité du directeur général adjoint de la Cohésion Urbaine, le directeur de la vie des quartiers et de la vie associative est chargé de gérer le service de la Politique de la Ville et le service de la Vie Associative.

 

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)

Monsieur le Maire                                  

Hôtel de ville Place de la Charmeuse 95191 GOUSSAINVILLE Cedex                

Via le site internet de la collectivité onglet « démarches en ligne »- « offres d’emplois »

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?
Inscrivez-vous à notre lettre d’info
Inscrivez-vous à notre lettre d’info