Accueil > Asnières sur seine

Asnières sur seine

1, place de l'Hôtel-de-Ville, BP 217
92602 Asnières-sur-Seine

Tél. : 01 41 11 12 13

Maire : Manuel AESCHLIMANN

  • Habitants en QPV : 10 044 (soit 11,78 %)

4 quartiers prioritaires

1 /Quartier Hauts d’Asnières

Le quartier compte 8 bailleurs sociaux principaux, avec un parc collectif largement majoritaire (98% du parc de logements) et essentiellement social (62%).

Le réseau associatif est important, ainsi que des instances de démocratie participative dédiées au quartier. On y trouve des services municipaux (mairie annexe, service de la vie associative, équipe« contrat de ville »1 une partie de la direction de la vie des quartiers, de la médiation et de la jeunesse, GUP), maison de l’emploi, maison municipale de la santé, Point d1Accès aux droits, structures de proximité (Maison de quartier Poincaré, Espace Aimé Césaire) et des équipements associatifs structurants: Centre Social, Mission locale, Maîson des Femmes, Régie de quartier, …

2 / Grésillons Voltaire

Le quartier compte 6 principaux bailleurs. Il est composé de 3 sous-quartiers : Voltaire, Grésillons et Quartier de Seine et une connexion difficile du quartier de Seine aux autres ensembles, avec un parc de logement collectif largement dominant : 94% du parc.

– 1511 logements gérés par des bailleurs (dont 786 logements sociaux) dans le quartier Grésillons-Bords-de-Seine et 600 dans le quartier Voltaire (dont environ 500 logements sociaux). 

– Le logement social représente 39% du parc dans le secteur des Grésillons-Bords-de-Seine et 23% dans le quartier Voltaire.

complété prochainement

Politique de la ville – Contrat De Ville (CDV)
– Contact :

Programme de Réussite Éducative (PRE)
– Contact :

Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD)
– Contact :

Atelier Santé Ville (ASV)
– Contact :

Données statistiques et documents, source SIG de la politique de la ville, ANCT

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?
Inscrivez-vous à notre lettre d’info
Inscrivez-vous à notre lettre d’info