Accueil
Nous contacter

Accueil > Offres d'emploi > Chargé de développement vie associative (H/F)

offres d'emploi

Chargé de développement vie associative (H/F)

Organisme : Ville de Villeneuve la Garenne

Description :
Ville de 26 000 habitants située dans la boucle nord des Hauts-de-Seine, à 15 mn de Paris par l’autoroute A86, le RER C, le RER D ou le Tramway T1, Villeneuve-la-Garenne allie dynamisme et cadre de vie privilégié. Pleinement engagée dans un programme ambitieux de transformation urbaine, de rénovation de son patrimoine et de modernisation de son action publique depuis plus de 15 ans, Villeneuve-la-Garenne prépare avec détermination son avenir et celui des Villenogarennois


Missions :
Sous la responsabilité du directeur du service Vie Associative, vous avez pour missions :

- Accompagner les associations dans la mise en œuvre de leur projet : suivi des porteurs de projet et associations, articulation de l’accompagnement avec les acteurs locaux, mise en place des projets, collecte des informations sur la vie des associations de la commune, recensement des aides non financières apportées par la ville, rédaction des délibérations, notes de synthèses et avenants aux conventions.

- Développer et animer la fonction point d’appui à la vie associative : information et soutien aux habitants dans leur projet de création, proposition d’un appui méthodologique dans le montage de projet et la recherche de fonds, proposition des outils de coordination et de formation, recherche d’autres financements, tenu d’une veille sur les appels à projet.

- Tenir un observatoire de la vie associative : collecte des informations, rencontre des associations, recensement des besoins en matière de locaux, matériels, outils de communications, tenue et alimentation d’une base de données du tissu associatif

- Suivre l’activité des associations : connaissance du nombre de public touché et d’actions menées

- Suivre la gestion du budget du service en lien avec la directrice : formalisation du budget du service notamment sur la gestion des formations et des subventions.

Vous pourrez être amené(e) de manière ponctuelle à assister à des réunions en dehors des horaires de travail.


Profil :
• Vous avez des connaissances approfondies du milieu associatif, de son fonctionnement notamment en matière budgétaire et juridique. Vous maitrisez également les mécanismes et les institutions de la politique de la ville.
• Vous avez une bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse, et êtes à l’aise avec la conduite et l’animation de réunions.
• Vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel, d’une réelle capacité d’écoute, d’un profond sens du travail en équipe, et d’une très bonne capacité d’organisation.


Conditions :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CIA

Contact :
Candidature à adresser avant le 28 septembre à :

Monsieur le Maire
Mairie de Villeneuve la Garenne
28, avenue de Verdun
92390 VILLENEUVE LA GARENNE

Postulez en ligne http://www.villeneuve92.com/vivre-a-villeneuve/trouver-un-emploi/la-mairie-recrute/

Date de mise en ligne : 4 septembre 2018


© PÔLE DE RESSOURCES VILLE ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL VAL D'OISE - Mentions légales - Plan du site - Crédits