Accueil
Nous contacter

Accueil > Offres d'emploi > Directeur de la Maison des Jeunes et de la Culture (H/F)

offres d'emploi

Directeur de la Maison des Jeunes et de la Culture (H/F)

Organisme : MJC

Localisation : Persan

Description :
La ville de Persan est inscrite en politique de la ville.
La MJC de Persan est un acteur important de la vie culturelle mais il existe également de nombreuses actions culturelles municipales ; partenariat avec le conservatoire et la médiathèque resserré.

La MJC : Locaux rénovés en 2012, activités diversifiées : activités loisirs tout public, concerts, spectacles jeunes enfants, accompagnement à la scolarité, mise en oeuvre de la politique jeunesse municipale.

Un conseil d’administration de 12 membres élus associatifs impliqués. Participation active de nombreux bénévoles, motivés en particulier dans le comité d’organisation. Un projet associatif à retravailler à la prochaine saison.
20 salariés dont 8 équivalents temps plein.


Missions :
Dans le cadre des orientations définies par le conseil d’administration, en lien avec les valeurs de l’éducation populaire et sous l’autorité́ de la présidente, le(a) directeur(rice) est chargé(e) de la mise en oeuvre du projet de l’association. Il/elle est force de proposition auprès des instances de la MJC (conseil d’administration et bureau) pour élaborer des projets visant à dynamiser une activité́ sociale et culturelle en partenariat avec les acteurs locaux et, après acceptation, est en charge de leur mise en place. Pour ce faire, il/elle gère les moyens humains, pédagogiques et financiers nécessaires. Le(a) directeur(rice) de la MJC dispose d’une très large autonomie dans le choix des moyens et des procédures pour l’accomplissement de sa mission. Il/elle rend compte régulièrement de son action au président et aux administrateurs.

Activités principales :
Animation de l’engagement associatif, conduite de projet, administration et gestion financière,
gestion des ressources humaines, animation des partenariats.


Profil :
Compétences ou aptitudes requises : Une bonne expérience de l’animation et du milieu associatif, des connaissances sur l’économie sociale et solidaire sont les bienvenues, Capacités de management et d’animation d’équipes, Bonnes capacités relationnelles, sens du travail en équipe, Capacités de rédaction et d’analyses, Maîtrise des outils bureautique (suite Microsoft Office) et d'Internet, Loyauté et discrétion professionnelle. Diplômes demandés : Le titulaire du poste devra impérativement posséder un diplôme professionnel dans le champ de l’animation de niveau II minimum (ex : DESJEPS) ou titulaire d’une formation supérieure dans le champ de l’éducation (Master).


Conditions :
CDI forfait jour annualisé, 215 jours. Poste classé groupe G de la convention collective de l’animation.
Salaire brut annuel et coefficient de base à définir suivant profil et ancienneté

Contact :
Adressez votre candidature (lettre de motivation & curriculum vitae), Uniquement par mail à : Madame La Présidente - Adresse courriel : secretariat@mjcpersan.fr
Poste à pourvoir au 1er septembre 2017
Pré́-sélection sur dossier. Entretien avec mises en situation

Date de mise en ligne : 4 mai 2016


© PÔLE DE RESSOURCES VILLE ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL VAL D'OISE - Mentions légales - Plan du site - Crédits